>>> Retour aux Actualités
22 Décembre 2024
Amies et AmisNous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre.
Paul Watson est sorti de la prison de Nuuk au Groenland mais en France , il est pour l’instant, comme assigné à résidence.
Il n’est vraiment en sécurité que sur le territoire français.
Hors de notre territoire il demeure sous le coup de la notice rouge qui fut à l’origine de son arrestation.
Pour que le Berger des Océans soit réellement libéré , il faut qu’il obtienne enfin le statut de réfugié politique dont le gouvernement français a validé la demande et dont les modalités sont actuellement mises à l’étude par l’État Français…
Afin qu’il puisse être véritablement libre, nous devons rester mobilisés pour lui faire obtenir le statut de réfugié politique au plus vite.
Ce que nous voulons, c’est que Paul Watson puisse sillonner le monde sur son bateau sans risquer la prison.
Qu’il puisse prendre l’avion , passer les frontières, donner des conférences, poursuivre la formation des futurs chasseurs de Baleiniers illégaux etc … tout cela sans risquer de se faire arrêter.
Le collectif LPW ( Libérons Paul Watson ) doit donc plus que jamais rester sur la brèche et poursuivre ses actions artistiques , juridiques et de lobbying pour obtenir la libération réelle et définitive du Capitaine Paul Watson.
Nous sommes désormais un équipage d’artistes engagés dans une aventure commune et nous devons nous donner la mission d’atteindre le but que nous nous sommes fixés: LIBÉRER PAUL WATSON .
Nous ne sommes donc pas au bout de notre voyage.
Et pour cela nous appelons notre public à nous rejoindre aux fins de propager notre action ; de l’amplifier ; de l’expanser ; de la répandre.
Florent Pagny , Cali , ont déjà entrepris de proposer une version personnelle de notre hymne , « Le Dernier Mot ».
Nous avons également mis en orbite une version de Zazie en duo avec Florent…
D’autres versions sont en cours de réalisation et sont en train de naître…
Nous allons ouvrir une adresse où nos followers pourront poser leurs versions et leurs voix en utilisant s’ils le souhaitent le play back orchestre de la chanson que nous mettrons à leur disposition.
Nous organiserons également des concerts de soutien au Capitaine et des actions de solidarité où nous inviterons tous les mouvements , associations , influenceurs et particuliers désireux de se porter solidaires, à nous rejoindre et à voguer avec nous .
Ce qui doit nous unir c’est la fraternité que Paul Watson incarne : celle des hommes et des femmes de courage et de bonne volonté s’unissant dans un élan commun « d’agressivité non violente » pour la création et la constitution d’un monde meilleur , et pour le respect du vivant .
Que chacune et chacun tienne son poste et réponde présent !
On ne lâche rien !
On est ensemble!
Un pour tous et tous pour Paul !